Spiral.Tribe-Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'alliance Spiral tribe. Cette alliance est présente sur le serveur 60 et 62.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spiral Tribe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Shteken
Admin
Shteken


Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 41
Localisation : England

Spiral Tribe... Empty
MessageSujet: Spiral Tribe...   Spiral Tribe... Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:59

Nous sommes une alliance mais qu'est-ce que cela signifie?

Une alliance est un accord, un pacte entre plusieurs personnes, créé dans un but commun. L'objectif d'une alliance Ogame n'est pas de se garantir d'une pseudo sécurité contre les autres joueurs, car considéré uniquement en tant que telle, l'alliance n'est qu'une illusion, un gadget inutile...

Le but de la Spiral Tribe est de permettre à chaque membre de progresser plus vite dans le jeu que ce soit par des conseils, de l'entraide, du commerce, des attaques groupées et également un soutient constant, lorsque quelqu'un tombe, on est là pour l'aider à se relever, c'est tout ça l'esprit d'équipe... Tout ceci n'est possible qu'avec la participation active de tous les membres et c'est pourquoi les membres inactifs (du forum, car ingame c'est plus qu'évident^^) ne seront pas gardés.

Pourquoi Spiral Tribe? En hommage au sound system qui est à l'origine des free party
et qui est pour moi un grand pillier de la culture tekno underground. Free party for free people!!! Voici une petite récapitulation de ce qu'ils sont (si vous avez le courage de lire) :


Les Spiral organisent leur première soirée au Royaume-Uni en octobre 1990. Très vite avec d'autres sounds systems, ils se rapprochent des travellers, dont ils adoptent le mode de vie nomade. Ils se produisent ainsi dans plusieurs free festivals, événements emblématiques de la culture traveller. Emportant avec eux tout le matériel nécessaire à l'organisation de leurs fêtes, ils organisent de nombreuses free parties dans divers lieux squattés, essentiellement dans le sud de l'Angleterre.

En mai 1992, le sound system participe au festival de Castlemorton qui attire environ 30 000 personnes, le plus grand événement de ce type à l'époque. À la fin du festival, les membres des Spiral sont arrêtés et inculpés sous la charge de « conspiration en vue de créer un trouble à l'ordre public ». Le procès qui a lieu en 1994 s'étend sur près de quatre mois. À l'issue du procès, tous les accusés sont acquittés.

Les Spiral et le mouvement free party sont alors largement médiatisés, plusieurs journaux demandant qu'une action soit entreprise contre les nuisances causées par les raves illégales. En réponse, le gouvernement britannique adopte en 1994 le Criminal Justice and Public Order Act qui entre autres mesures donne à la police des pouvoirs accrus pour réprimer les rassemblements festifs en plein air. La loi est explicitement dirigée contre la musique techno définie comme "caractérisée par l'émission de rythmes répétitifs".

En 1993, plusieurs membres de la Spiral Tribe gagnent la France, fuyant la répression au Royaume-Uni. Ils organisent ce qu'ils appellent alors des "raves gratuites" (teknival de Fontainebleau, Alien Festival, été 1995 dans les Landes). Cette traduction de l'expression free party est par la suite abandonnée car le mot "gratuit" ne couvrait pas l'intégralité du sens du mot "free" qui, s'il peut faire référence à la gratuité évoque également la liberté. Le mot "rave" est lui aussi abandonné ; il est repris uniquement pour désigner les soirées tekno payantes et autorisées. Vers 1995, l'expression "free party" devient la norme pour désigner le type d'événements organisé par les Spirals.

Le sound system voyage aussi beaucoup à travers l'Europe. Ils ont ainsi participé à l'organisation du premier teknival CzechTek en République tchèque en 1994, événement devenu annuel par la suite. Ils ont également organisé des free parties et teknivals aux Pays-Bas, en Allemagne, Espagne, Italie, répandant sur leur passage leur conception de la free party. Par la suite, une partie de la tribu s'est rendue aux États-Unis pour y organiser free parties et teknivals.

Principes et influences

Les idées des Spiral Tribe peuvent être résumées par le slogan « free music for free people ». Cette philosophie dénonce l'industrie musicale et culturelle, prône et applique l'autogestion, l'autonomie, le respect de l'environnement. Elle comprend une critique du capitalisme, une certaine tendance vers l'anarchisme et est proche du mouvement Do It Yourself (DIY) et de la conception des « Zone d'autonomie temporaire » (ZAT) théorisées par Hakim Bey.
Sur un plan plus pratique, le concept de sound system a été repris de la communauté immigrée caribéenne. Musicalement, les Spiral ont été influencés par l'acid house, et par le fameux club de Manchester The Haçienda, qui a fait découvrir à toute une génération ce qu'était la musique électronique amplifiée.



Revenir en haut Aller en bas
 
Spiral Tribe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiral.Tribe-Ogame :: Première Presse :: Le poste de douane-
Sauter vers: